Vous venez de rompre et votre moral n’est pas au beau fixe…

Cette annonce vous a fait l’effet d’une bombe : « nous deux, c’est fini… » bien que l’inverse soit possible aussi, c’est vous qui l’avez quitté(e). Dans tous les cas, une rupture n’est jamais facile à encaisser surtout lorsque les sentiments étaient présents, la durée, le contexte, …

On dit souvent qu’il faut faire le deuil d’une relation (étrange lorsqu’on sait que l’autre existe toujours, là quelque part) mais c’est bien vrai. Votre relation est finie, certes, mais pas votre vie. Alors bien que j’aimerai parler plus longuement de la rupture (ce sera dans un autre article), cet article est plutôt un guide de « survie » post-rupture. 😉

10 activités pour aller mieux après une rupture

  • La lecture :

    Et oui, la lecture est une des meilleures choses à faire lorsqu’on a un coup de mou et notamment après une rupture. Cela peut-être votre magazine préféré ou un roman, peu importe. Le bienfait de la lecture est que vous allez vous concentrer sur autre chose et oublier ce qui vous omnubile (la rupture dans ce cas précis). La lecture rend obligatoire la concentration (sinon vous ne risquez pas de comprendre grand-chose^^) mais elle favorise aussi l’imaginaire, les rêves et ce sont des choses positives alors foncez ! Si seulement ça s’arrêtait là, mais ça instruit également alors vous n’avez plus d’excuses.

  • Le shopping :

    Alors oui, pour cette activité il faut avoir un solde bancaire positif mais PAS BESOIN D’AVOIR UNE FORTUNE ! Le plaisir ne se situe pas dans le budget que vous allez y consacrer mais plutôt dans le fait de SE faire plaisir. Il est important après une rupture de retrouver sa confiance en soi et s’acheter des vêtements seyants est un booster de confiance.
    Si vous n’avez pas un budget illimité voire élevé, des solutions existent comme Vinted, Internet ou même des franchises qui proposent des petites choses pas très chères. Vous aurez plaisir à les déballer une fois rentrée chez vous mais vous aurez encore plus confiance en vous lorsque l’occasion de les porter se présentera.
    Bizarrement, on se sent toujours bien dans des vêtements neufs. 🙂

  • Voir des amis :

    Je sais, on a plus envie de se morfondre sous la couette que de se pomponner et sortir voir ses amis. Pourtant, vos amis vous permettent de vous reconnecter à la réalité : tout ne s’est pas effondré suite au départ de l’autre. 🙂
    Qu’est-ce que vous risquez à sortir avec eux ? Si ce n’est voir des visages familiers/ rassurants, des personnes qui vous autoriseront à ne pas être AU TOP, des personnes qui vont vous faire sourire/rire MAIS SURTOUT qui vont vous faire sentir de mieux en mieux avec le temps.
    En plus, vous risquez de faire des nouvelles rencontres, quelle catastrophe ! Non vraiment, je ne vois pas pourquoi vous iriez sortir avec vos ami(e)s. 😉

  • Aller sur des applications de rencontre :

    Et cela même si vous n’avez pas forcément envie de rencontrer quelqu’un. Vous me direz à quoi bon s’y rendre si ce n’est pas pour trouver l’amour ? A booster votre égo ! Vous n’avez signé aucun contrat lors de l’inscription et puis c’est le jeu. Voir de nombreuses personnes s’intéresser à vous vous permettra de récupérer confiance en vous. Et puis, qui sait ? Nous ne sommes pas à l’abri d’une discussion voire d’une rencontre intéressante.

  • Se chouchouter :

    Ça passe par prendre soin de son corps mais aussi de son esprit. Voici quelques exemples simples et peu couteux :

    • Prenez-vous un bon bain chaud accompagné de perles de bain ou d’une bougie (ou les deux), de musique ou d’un magazine…Sinon optez pour une longue douche pendant laquelle vous pouvez vous faire un gommage par exemple.
    • Faites-vous des masques assise sur votre canapé (sur fond de musique ou programme télé)
    • Prenez soin de CHAQUE partie de votre corps. Regardez les crèmes que vous avez en stock et avant de vous coucher, appliquez-les sur les parties du corps concernées. Au pire, vous aurez un corps plus en forme et vous aurez enfin utilisé toutes ces crèmes accumulées avec le temps (les vraies femmes savent^^).
  • Etre égoïste (juste le temps d’une soirée hein !):

    Ça veut dire que parfois si vous avez envie de dire merde à tout ce que l’on vous propose, que vous voulez juste vous faire livrer, manger de la junk food devant un bon gros navet alors faites-le ! Cela ne regarde que vous et ce n’est pas aux autres de vous dire comment gérer votre vie. Par contre, cela doit rester EXCEPTIONNEL…Sinon vous pourriez très vite vous retrouver mère de 36 chats et d’avoir des armoires remplies de croquettes, la suite vous la connaissez ahah.

  • Aller au cinéma (même seul(e)) :

    Cette activité n’est pas réservée aux instants post-rupture (tout comme les autres d’ailleurs). Aller au cinéma seul(e), c’est une expérience…à tester ! En effet, c’est finalement très agréable. Pourquoi ? Car vous ne vous empêchez pas de vivre/profiter sous prétexte d’être seul(e). Ce film vous avez envie d’aller le voir alors faites-le et puis passez par le stand pop-corn aussi ça ne fait pas de mal. 😉

  • Partir en vacances :

    Je sais post-rupture c’est parfois beaucoup demander… Mais là, je ne vous demande vraiment pas de réfléchir. Vous avez le temps et les moyens de partir ? Alors faites-le ! Soit vous êtes une battante et vous avez l’audace de partir seule et loin (vous pouvez même juste vous contenter d’un petit week-end en solitaire pas très loin de chez vous). Soit vous avez des amis/famille qui seraient ravis de vous accueillir et là c’est jackpot : pas seule, ça remonte le moral et en plus ça coûte moins cher^^.

  • Aller chez le coiffeur :

    On dit souvent nouvelle coupe, nouvelle vie ! (Non désolée, c’est naze comme argument^^). Cependant, avez-vous remarqué qu’une coupe de cheveux soignée avantage n’importe qui ? Alors pourquoi vous priver ?
    Durant une heure, une personne prend soin de vous, travaille à vous rendre belle/beau et le résultat dure plusieurs semaines. Dois-je préciser que cette activité aussi booste la confiance en soi ?

  • Faire du sport :

    Alors là, bon…OK, c’est dur. Quand on est au fond du trou, on a du mal à se dire « heyyy ! si j’allais faire du sport ? ». Pourtant, plus vous allez rester au fond de votre trou, moins vous aurez de courage. Alors je vais vous dire ce qui m’a motivée. Un jour, j’ai réalisé que nous n’aurons qu’un seul corps et cela pour toute notre vie. Que celui-ci n’allait pas aller en s’améliorant, qu’il vieillirait, souffrirait de douleurs, etc. Que le summum de notre beauté, il est maintenant. Alors tant que vous avez la forme physique de faire du sport, allez-y. (votre corps vous dira merci et les hommes seront à votre merci => bon ça c’était juste pour la rime^^).
    Enfin, le sport ça aide surtout à se vider la tête et à oublier ce qui nous préoccupe. Alors enfilez votre plus belle paire de baskets, posez votre casque sur vos oreilles et en route pour la salle (ou la rue ça marche aussi !)

Voilà pour les astuces et un dernier petit conseil : Continuez à vivre malgré votre rupture.

Le temps s’écoule à une vitesse folle. Profitez de ce célibat pour faire tout ce que vous n’avez pas pu faire, durant votre vie de couple par exemple.

Pour finir, n’oubliez pas que le célibat comme la vie de couple n’est pas une fin en soi. <3

LOVE,
M.L