La prise de conscience

Célibataire, vous êtes comme une majorité d’entre eux, inscrit(e) sur une application de rencontre.
Cependant, malgré vos rendez-vous à répétition, lorsqu’ils sont terminés, c’est seul(e) que vous rentrez chez vous.
Parfois, c’est plutôt un soulagement mais d’autres fois, c’est plutôt une souffrance et un sentiment de solitude assez profond qui vous envahi (en plus, les saisons influent et accentuent ou non ces sensations).

Votre profil est pourtant parfait, vous avez mis les meilleures photos de vous, une description accrocheuse, vous avez de la conversation, … Cependant, cela ne change rien, une fois la rencontre réelle il y a toujours un hic : soit il veut vous revoir et vous non, soit c’est l’inverse ou soit vous êtes d’accord pour ne pas vous revoir et cela se traduit par un silence des deux côtés.

Oui, les applications de rencontre ont favorisé la lâcheté des deux côtés. Vous passez plusieurs heures par mois/an à faire des dates, à vous livrer à un(e) parfait(e) inconnu(e), vous pomponner, à dépenser des centaines d’euros dans des verres de vins et pourtant…cela s’arrêtera là. Pas même un message pour dire que la soirée était sympa mais que l’on n’envisage pas plus qu’un rendez-vous ou qu’une possible amitié.

Des dizaines (voire pour certain(e)s des centaines) de visages défilent devant cette table de bar face à vous mais personne n’y reste.

L’envers du décor

La vérité est que Tinder et toutes les autres applications de rencontre ont favorisé le date à la chaîne et en vous faisant pourtant espérer qu’un jour ce jeu des chaises musicales s’arrête et que la personne en face de nous veuille bien stopper un peu le temps avec nous.

Nous sommes dans la quête d’un « toujours mieux », d’un visage plus parfait, d’une personne plus drôle, intelligente, talentueuse, épatante, …

Nous sommes à la recherche d’une certaine magie ou alchimie, d’un coup de foudre que certain(e)s ont pu connaître par le passé et nous faisons tout pour que cela survienne. Cependant, ces histoires arrivent souvent sans que l’on s’y attende. Vous avez déjà essayé de comprendre la magie ? Souvent, le magicien tient à garder ses secrets. Pourquoi ? Car c’est pour cela que cela fait rêver, non ? Car on ne sait l’expliquer…

L’autre problème étant un problème de temporalité. Le monde va très vite et l’on a tendance à suivre le mouvement.
On se dit qu’on n’a pas de temps à perdre, si l’autre dit un seul mot qui nous déplait alors nous pensons déjà au prochain profil que nous allons rencontrer.

Pourtant, parfois les personnes sont comme des trésors ou des Kinders surprises, il faut d’abord casser l’œuf afin de savoir quelle surprise nous avons récolté. D’où l’expression Tinder Surprise (mais parfois la surprise est mauvaise on le sait tous^^).
Cependant, nous n’attendons pas d’avoir cassé l’œuf afin de connaître la surprise car parfois tout ce que l’on veut c’est consommer le chocolat. Autrement dit, on finit par souvent se mettre à poil sans jamais vraiment se mettre à nu.

Conseils

Prenez le temps, prenez VOTRE temps. L’amour n’est jamais pressé et ne frappe pas souvent sinon il aurait moins de puissance.

Alors dites-vous, que vous êtes seul(e) certes mais c’est aussi l’étape nécessaire pour connaître l’amour.

Si on peut trouver l’amour sur les applications de rencontre ? Oui cela arrive. Pourquoi ? C’est inexplicable je vous l’ai dit 😉 En vérité, c’est un peu comme au casino lorsque vous gagnez à la machine à sous et que les trois 7 s’alignent, vous ne vous y attendez plus vraiment et puis cela vous tombe dessus. S’en suit la phase d’euphorie et ensuite on profite !

Lorsque les gens trouvent l’amour par internet c’est souvent car elles se sont laissé le temps d’idéaliser l’autre, le temps à la cristallisation de se faire. Elles n’ont d’yeux que pour l’autre car il semble singulier.

Alors que ce soit sur les applications de rencontre ou dans la vraie vie, prenez le temps. Ne cherchez pas trop l’amour, il risquerait de prendre plaisir à se cacher pour vous surprendre au moment où vous vous y attendez le moins.

En attendant, aimez-vous, aimez la vie et quelqu’un viendra bientôt s’assoir à côté de vous, je vous le promets.

LOVE,
M.L